Microsoft moque l’iPad mini
Les mots d’oiseaux pleuvent entre Apple et Microsoft. Tim Cook, durant la conférence audio sur les résultats du quatrième trimestre fiscal d’Apple, n’avait pas manqué de souligner les compromis réalisés par Redmond pour la tablette Surface, qui était comparée à «une voiture qui vole et qui flotte», mais qui ne fait rien de tout cela très bien.
Steven Sinofsky, président de la division Windows chez Microsoft, n’a pas manqué de renvoyer la balle. Pour lui, l’iPad mini n’est qu’une «tablette récréative» de sept pouces vendue trop cher. Certains PC à bas coût (279$ et plus) sous Windows 8 sont d’après lui plus fonctionnels que la petite tablette.
Il a également indiqué que si l’iPad pouvait se montrer utile pour un court voyage, un appareil comme Surface pouvait assurer un long voyage d’affaires.
En attendant, certains clients anglais et canadiens ayant pré-commandé une tablette Surface ont eu la désagréable surprise de recevoir un courriel de Microsoft, leur indiquant que leurs réservations n’allaient pas pouvoir être honorées rapidement, suite à un bogue lié au système de commandes. Pour se faire pardonner, Redmond offre un coupon d’une cinquantaine de dollars à dépenser sur la boutique en ligne de l’éditeur.