Suivez-nous

Economie

Q4 2012 : 26,9 millions d’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

environment_hero.jpg

L’iPhone 5 était clairement attendu. Avec 26,9 millions d’iPhone vendus durant ce quatrième trimestre fiscal, qui s’est terminé sur le lancement de l’iPhone de cinquième génération, Cupertino relève un tout petit peu la tête par-rapport au précédent trimestre (26 millions). Apple fait néanmoins mieux qu’au même trimestre 2011 (+58%, alors que la croissance de l’industrie est de 45%). Sur l’année, le chiffre est très impressionnant : 125,04 millions d’iPhone vendus, contre 72 millions en 2011 !

Les revenus tirés de l’activité iPhone se montent à 17,1 milliards, soit 56% de mieux qu’au même trimestre 2011.

environment_hero.jpg

La demande de l’iPhone 5 est «phénoménale», tient à préciser Peter Oppenheimer. Le nouveau smartphone a été disponible dans 31 pays avant la fin du trimestre de septembre. L’iPhone 5 est en route pour être disponible dans une centaine de pays avant la fin de l’année, notamment de «grands pays» durant décembre (Chine ?).

Au total, 44 millions de terminaux iOS ont été activés au dernier trimestre.

Concernant la polémique sur Plans, le CFO d’Apple indique que des améliorations ont été apportées le mois dernier et que le constructeur n’allait pas cesser ses efforts avant que l’application ne soit au niveau des standards Apple.