iPad mini : à partir de 329$ ?
S’il est acquis que l’iPad mini coûtera moins cher qu’un iPad standard, reste à savoir précisément combien. Comme à l’habitude, c’est une fois de plus 9to5Mac qui livre quelques précisions sur les tarifs de la future ardoise qu’Apple présentera mardi prochain.
Si l’on s’attend à 199$, il faudra réviser ses ambitions à la baisse : le modèle de base de l’iPad mini devrait se situer entre l’iPod touch (299$) et l’iPad 2 (399$). Le site pronostique une étiquette de 329$ (et elle pourrait être plus élevée). Deux modèles de plus grandes capacités seront proposées dans une configuration wifi uniquement, avec à chaque fois 100$ de plus sur le prix soit 429$ et 529$.
Une version capable d’accrocher les réseaux cellulaires serait également au catalogue, avec un prix «premium» de 130$ supplémentaires, soit respectivement 459$, 559$ et 659$.
Voilà qui serait bien plus onéreux que les tablettes à bas coût de Google (199$ pour la Nexus 7) et Amazon (159$ pour le Kindle Fire). Pour faire passer la pilule, Apple miserait sur l’AppStore, les contenus de l’iTunes Store, ainsi que la polyvalence et l’intégration de son offre.