Suivez-nous

Economie

Q3 : Microsoft déçoit Wall Street

iMike

Publié le

 

Par

Après les résultats mi-figue mi-raisin de Google, c’est un autre mastodonte de l’industrie informatique qui fait défaut : Microsoft a annoncé les résultats pour son premier trimestre de l’année fiscale 2013 (correspondant au troisième trimestre calendaire de 2012), et ces derniers se montrent une fois de plus sous les attentes des analystes.

Les revenus de l’éditeur se montent à 16,01 milliards de dollars, soit moins que les 18,06 milliards du précédent trimestre, et moins également que le consensus de Wall Street, à 16,42 milliards.

Cependant, au quatrième trimestre 2012, Microsoft s’était pris les pieds dans le tapis avec une perte de 492 millions de dollars, due à l’acquisition d’aQuantive de 2007 qui a fini par être digérée. Ce trimestre, Redmond affiche un résultat opérationnel de 5,31 milliards.

Ces revenus sont significatifs de l’attente du marché face à Windows 8. Le nouvel OS est programmé pour le 26 octobre, et signalera «le début d’une nouvelle ère pour Microsoft», a déclaré Steve Ballmer, qui rappelle que les investissements de ces dernières années vont porter leurs fruits avec le système d’exploitation. Plus de 1 000 systèmes ont été certifiés pour un fonctionnement sous Windows 8.

Source