Suivez-nous

Réseau

Tweetbot en finale avec un gros prix

iMike

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2012-10-18_a_12.48.28.png

Aussi bon et performant soit-il, un client Twitter vaut-il réellement un investissement de 15,99 euros ? Tweetbot pour Mac, adapté de l’application iOS du même nom, est en effet sorti de sa condition de beta pour apparaître officiellement sur le Mac App Store, et le studio Tapbots a décidé de ce tarif élevé pour une bonne raison : une fois passé le cap d’un certain nombre d’utilisateurs, le logiciel ne pourra plus être disponible. C’est le système de «tokens» mis en place par Twitter, qui limite désormais l’accès à ses services de manière artificielle pour les développeurs tiers.

Cette discrimination par l’argent, imposé de fait par Twitter, ne doit pas décourager les fans de Tweetbot car d’après les premiers retours, nous serions en face d’un des meilleurs clients Twitter sur notre plateforme – ce d’autant plus que le service de micro-blogging a cessé le développement de son propre logiciel.

Tweetbot offre, sous une interface qui rappelle la version pour iPad, le support de plusieurs flux, plusieurs fenêtres, et plusieurs colonnes. Le logiciel assure la compatibilité avec le Centre de notifications, intègre un système de filtres pour bloquer les hashtags, messages et autres termes spécifiques, il saura également synchroniser sa position dans la timeline Mac, iPhone et iPad via iCloud… Bref, les fonctionnalités sont là.

À noter : même après l’arrêt de la vente de l’application, le support continuera d’être assurer par les équipes de Tapbot.

Téléchargez Tweetbot for Twitter