DualDisk firewire 800
Miglia Technology vient d’annoncer la sortie d’un nouveau disque dur à la norme firewire 800 qui se compose en fait de 2 disques et porte fort logiquement le nom de code DualDisk.
Il s’agit de la deuxième génération de stockage chez le constructeur qui vous propose deux disques durs intégrés entichés dans un boîtier ultra-mince en aluminium. Ce qui permettrait selon le constructeur (à vérifier lors de futurs tests) d’atteindre une vitesse maximale de 88 Mo/sec lors du transfert de données ! C’est presque le double de la vitesse classique de la norme FW800.
Pour éviter toute « canicule numérique » le DualDisk intègre un système de refroidissement baptisé DCSTM pour maintenir la plus basse température possible. Il se décline en plusieurs configurations allant de 320 Go (429$) à 500 Go (669$), les vidéastes apprécieront…
Le DualDisk intègre une carte Miglia Catalyst 912 développé par Miglia en partenariat avec Oxford Semicondutor, ce périphérique lit et enregistre les données sur deux disques durs simultanément permettant d’atteindre des taux de transfert plus importants.