Suivez-nous

iPad

Square cesse son projet pilote à New York

iMike

Publié le

 

Par

squareipad.jpg

Square a subi un contretemps inédit dans sa jeune ascension, marquée par de nombreux succès : le système de paiement a abandonné son projet pilote d’intégration dans les taxis new-yorkais, qui devait pourtant ne s’achever qu’en février 2013. Ce programme consistait à remplacer les écrans d’information et de divertissement destinés aux clients par des iPad sur lesquels il était possible non seulement de consulter le prix de la course et sa localisation, mais également de payer le chauffeur en glissant sa carte de crédit à travers la fente prévue à cet effet.

squareipad.jpg

Ce projet pilote débuté en mars, qui concernait 15 taxis de la grosse pomme, est donc abandonné. Square explique souhaiter tester différentes combinaisons logiciel/matériel, ce qui est rendu très difficile («commercialement pas raisonnable») par la régulation des taxis à New York. L’entreprise ne lâche pas pour autant son intention de s’implanter à l’arrière des célèbres véhicules jaunes : Square a obtenu suffisamment de retours (28 000 voyages, environ 160 000 kilomètres parcourus) et se dit prêt à travailler sur un produit plus avancé qui pourra être proposé dans le cadre d’un prochain appel d’offres pour ce type d’appareil (la ville est précisément en train d’élaborer de nouvelles spécifications et règles à ce sujet).

La rumeur voulait que Square et la ville aient signé un accord pour équiper 1 000 taxis avec cette solution : l’indiscrétion a été battue en brèche par les deux parties.

Source