Suivez-nous

iOS

Adoption d’iOS 6 : l’Europe devant

iMike

Publié le

 

Par

cbmetrics.png

Ce dimanche, c’est double dose de statistiques ! Rien de tel pour un petit déjeuner efficace… Chitika indique tout d’abord que d’après les passages sur ses millions de bandeaux publicitaires, iOS a désormais été adopté par 68% de la base utilisateurs d’iPhone, 51% pour l’iPad, et 42% pour l’iPod touch (ces données datent du 10 octobre). Globalement, la moyenne est de 58,88%.

Étrangement, les données de Chatboost sont sensiblement différentes. L’adoption d’iOS 6 se situe juste en-dessous des 50% (49,9% précisément 21 jours après la sortie du nouveau système d’exploitation), mais la croissance est continue au jour le jour.

Plus intéressant encore, cette régie offre des statistiques pays par pays. La France voit son adoption d’iOS 6 au-dessus de la moyenne (55,6%), mais ce taux est inférieur au champion italien (65%), ou encore aux Allemands (62,3%), Hollandais (60,6%) et Grand-Brittons (57,6%). Étrangement, les États-Unis tirent largement de l’arrière, avec 54,1%. Autre (très) mauvais élève, la Chine, qui se contente de 24,5%.

Dernier tableau intriguant, celui de Chitika qui liste les taux d’adoption des pays par-rapport aux États-Unis, pris comme base 1. L’Europe est largement en tête, ainsi que le Canada et le Mexique. L’Asie est en revanche à la traîne.

Source