Suivez-nous

Applications

Office iOS : Microsoft dément

iMike

Publié le

 

Par

office surface

Il fallait s’y attendre : on comprenait mal en effet qu’une information de cette importance soit annoncée par une obscure branche tchèque. Microsoft a donc démenti les propos de sa division, qui affirmait -y compris dans un communiqué de presse- qu’Office 2013 allait être disponible en mars prochain sur iOS et Android.

office surface

office surface

«L’information partagée par notre division Tchèque n’est pas correcte. Nous n’avons rien à communiquer actuellement» sur ce sujet, écrit un porte-parole de Redmond; une déclaration qui rejoint le tweet de Frank Shaw, le patron de la communication de Microsoft, qui devrait mieux tenir ses troupes.

L’éditeur ne cesse de démentir les rumeurs qui voient la suite bureautique être disponible en version native sur iOS (l’iPad étant la destination la plus logique).

Il se murmure parmi les analystes que le modèle économique d’Office sur iOS pourrait être lié à l’offre Office 365. Dans ce cadre, la ou les applications natives seraient gratuites, mais soumises à un abonnement qui permettrait l’usage de la suite. L’AppStore autoriserait un tel fonctionnement, à terme autrement plus rémunérateur que l’achat à la pièce… Au risque de déplaire à l’utilisateur. Mieux vaut donc prendre son mal en patience et attendre des informations officielles.

Source