Suivez-nous

iPhone

.us : l’iPhone, vers l’infini et au delà ?

iShen

Publié le

 

Par

decollage.jpg

decollage.jpgAlors que l’on sait déjà que le marché américain est particulièrement favorable à l’iPhone, où il ne cesse d’y gagner des parts de marché, la dernière étude d’Aytm pourrait signifier que les choses pourraient encore s’accélérer.

Aytm établit une répartition des parts de marché de chacun des OS mobiles très proche de celle de ComScore, avec 31% de pdm pour iOS (et donc pour l’iPhone) et 54% pour Android. Mais en projetant les intentions d’achats actuelles, et certainement poussé par l’engouement massif autour de l’iPhone 5, iOS pourrait gagner 8 points de part de marché sur les 6 prochains mois, tandis qu’Android reculerait de 5 points, à 49%.

Il faut dire que le taux de renouvellement mesuré chez les possesseurs d’iPhone atteint des records selon l’étude : 75% de ceux qui ont déjà un iPhone souhaitent passer d’ici 6 mois à l’iPhone 5, un chiffre étrangement encore plus élevé chez les acheteurs plus récents d’iPhone 4S, où cette proportion atteint les 78%. En tout, ils sont 87% de possesseurs d’iPhone à vouloir acheter un autre iPhone dans les 6 mois, tous modèles confondus, un chiffre juste faramineux.

Avec une telle armée d’acheteurs de réserve, il devient presqu’impossible pour Apple de louper un lancement de produit aujourd’hui, sachant que cela ne dit rien sur le nombre de ceux qui passent sur iPhone en venant d’un autre système : ils sont ainsi 22% d’utilisateurs Android qui désirent passer sous iOS, contre seulement 9% dans le cas inverse, d’iOS vers Android.

L’iPhone 5, avec ses petits frères 4 et 4S proposés maintenant à des tarifs beaucoup plus avantageux, est donc peut-être en train d’être un facteur d’achat tellement fort qu’il y a en effet des chances réelles qu’Apple renforce assez nettement ses positions sur le marché américain.

Source