iPad mini : un design de dernière minute
Le site Macotakara, décidément en très grande forme aujourd’hui, s’est laissé dire qu’un accessoiriste aurait cessé sa production d’étuis pour l’iPad mini, à cause d’un changement non spécifié dans le design de la tablette. La forme de l’ardoise au format réduit aurait en effet changé, en particulier son aspect arrondi.
Les étuis, qui se basaient sur des dimensions désormais erronées, risquent bien de passer par pertes et profits. Cette histoire rappelle celle qui avait frappé Hard Candy l’an dernier, qui avait produit un moule d’iPhone 5 au design en forme de goutte d’eau – ce ne fut évidemment pas le cas, Apple s’étant contentée de l’iPhone 4S.
Produire des étuis destinés à des produits qui ne sont pas encore sortis est un sport dangereux, qui peut rapporter… si les appareils sont identiques aux fuites.
Mise à jour – Par ailleurs, le site indique dans un autre article que la fibre de carbone, qui pourrait être le matériau de base de la coque de la tablette, est le fruit d’un partenariat de plusieurs années avec une entreprise japonaise. Celle-ci et Apple travaillent ensemble depuis au moins 3 ans.