Suivez-nous

Divers

Apple et Sony, encore…

Boro

Publié le

 

Par

idei_t.jpg

Vous souvenez peut-être de cette interview du CEO de Sony, Nobuyuki Idei publiée par Business2.0 en février dernier, et dans laquelle ce dernier laissait percer son désir de voir collaborer Sony et Apple, en particulier sur le chapitre de la musique en ligne. Ce n’est d’ailleurs pas
la 1ere fois
que N. Idei confessait à l’oreille complaisant d’un journaliste un mélange d’affection admirative et d’agacement à l’égard de Steve Jobs…

idei_t.jpgBizarrement, le Nikkei Sangyo Shimbun relayé par PCWorld, prétend à présent que ce serait Steve Jobs lui-même qui aurait offert à Nobuyuki Idei de rejoindre l’aventure iTunes Music Store, à l’occasion du Sony Open golf de janvier dernier, citant des sources anonymes chez Sony. Personne n’a d’ailleurs voulu commenter, de part et d’autre du Pacifique.

Alors, il est vrai que l’on a beaucoup entendu la firme japonaise vanter l’avantage concurrentiel que lui donnerait la propriété de la marque Walkman, mais dans l’intervalle, les parts de marché du secteur des baladeurs numérique [à disque dur] revendiquées par Cupertino sont passées de 50 à 58% [aux US, tous supports confondus], tmalgré le lancement de la gamme concurrente chez Sony. Il est ainsi permis de se demander si le Nikkei Sangyo Shimbun et PCWorld n’ont pas tout simplement voulu profiter des projecteurs braqués sur l’Apple Expo e le nouvel iMacG5…

info MacMinute