Mac App Store : les délais s’allongent
L’équipe de validation du Mac App Store semble avoir un peu de mal à pousser le bouton vert. Le studio Shiny Development a créé un outil de tracking des délais de validation pour les deux AppStore d’Apple, en suivant les tweets des développeurs – une méthode peu conventionnelle qui ne saurait être qualifiée de scientifique, mais qui trace néanmoins une certaine tendance.
Sur l’AppStore iOS, le délai de validation tourne autour de 3 à 11 jours en moyenne sur l’année, une semaine ces derniers temps. Un temps d’attente assez raisonnable, ce qui n’est pas le cas sur le Mac App Store où le délai a commencé à s’allonger à partir du mois d’avril – jusqu’à attendre un mois (!) en octobre.
Cette attente particulièrement significative est à prendre en compte pour les développeurs dont les plans marketing de lancement des apps sont susceptibles d’être bousculés, voire contrariés. Mais encore une fois, cette analyse ne saurait être totalement prise pour argent comptant puisque le panel n’est que de 62 rapports sur les 30 derniers jours.