Navigon content de Plans
Si Apple est en train de rattraper à marche forcée les innombrables bourdes et incohérences de Plans, la mauvaise publicité faite à l’application de localisation d’iOS 6 aura au moins fait des heureux : les éditeurs de logiciels GPS. Garmin et sa filiale Navigon n’ont ainsi qu’à se féliciter de la volonté d’Apple de se séparer des données de Google Maps.
navigon
Johan-Till Broer, porte-parole de Garmin, a indiqué à TUAW que les ventes de ses solutions (notamment les apps de Navigon) ont connu une hausse ces dernières semaines, «due au récent intérêt dans les applications de cartographie et de navigation pour l’iPhone», explique t-il (sans doute avec un sourire en coin). Il relativise cependant, en déclarant que les «dynamiques» de l’AppStore sont très complexes et qu’il est toujours difficile de réduire un pic de ventes à un facteur unique, manière de dire que cette croissance est somme toute limitée ?
Cependant, «le fait que nous ayons été une des premières applications de navigation à s’intégrer avec Apple Maps, à fournir des itinéraires de transports publics, ainsi que la reconnaissance de la marque Garmin (…) et le fait qu’Apple ait suggéré que nos apps soient des alternatives dans l’AppStore ont joué un rôle significatif».
Les apps GPS de Navigon intègrent la recherche local de Google ainsi que Street View (cette dernière fonction est disponible depuis peu dans la webapp de Google). Ceci expliquerait-il aussi cela ?
Source