Starbucks s’invite dans Passbook
C’était annoncé (et mis en avant lors de la dernière keynotes d’Apple), mais c’est cette fois une réalité : Starbucks, la célébrissime chaîne de bars branchés et urbains, a fait le grand saut vers Passbook. L’application gère nativement le format d’écran de l’iPhone 5 et permet bien sûr d’alimenter directement le Passbook d’Apple.
L’utilisateur doit toujours passer par l’application Starbucks de base pour recharger son compte, mais ensuite, Passbook prend le relais et fonctionne bel et bien comme une sorte de paiement à distance : il suffit de montrer son iPhone avec le montant encore disponible et ensuite de se faire scanner le code-bar correspondant à la consommation choisie. Et voilà, le compte est débité automatiquement.
Pendant que les américains savourent les joies de services novateurs, ceux disponibles en France se bornent le plus souvent à afficher des réservations, sans gestion de paiement derrière. Une exception cependant, l’application Auchan, qui autorise Passbook à gérer la carte de paiement Wahoo du distributeur. C’est peu.