Plans : Apple met ses employés à contribution
Comment améliorer Plans ? Apple et Tim Cook n’ont cessé de demander aux utilisateurs d’iOS 6 de continuer à se servir de l’application de cartographie, car «plus il y aura de clients qui utiliseront Plans, plus le logiciel s’améliorera», écrivait ainsi le CEO d’Apple dans sa récente lettre ouverte. Mais les clients des terminaux iOS ne sont pas les seuls à être mis à contribution par Cupertino.
MacRumors a appris qu’Apple pilotait un programme impliquant les employés de ses AppleStore. Les boutiques participantes octroient à l’ensemble de leurs employés 40 heures par semaine afin d’examiner les informations cartographiques dans leurs secteurs, ce afin de soumettre des corrections si nécessaire.
Un des employés est désigné «expert» pour superviser le travail (de fourmi) de l’équipe après une formation spécifique. Apple a mis en place un portail spécifique dédié à cette collecte d’informations.
Un «effort de guerre» rendu nécessaire pas les incohérences et autres bizarreries qui affectent la base de données de l’application. Apple débauche actuellement directement auprès des équipes de Google Maps afin de muscler Plans.