Lockitron ouvre et ferme les portes
Qu’y a t-il de plus pénible que de chercher ses clés de longues minutes le matin alors qu’on est déjà en retard ? Surtout quand, avec un iPhone, il sera très bientôt possible d’ouvrir et de fermer la porte ! La société Lockitron a mis au point un boîtier qui s’installe sur le loquet de la porte de la maison, et que l’on pourra piloter depuis un smartphone pommé, via une application.
lockitron
Une fois installé, ce boîtier communique avec son app compagnon par le wifi, où il devient possible d’ouvrir et de fermer la porte par l’entremise de deux boutons. Il est surtout possible de personnaliser les réglages du contrôle à distance de la porte : l’utilisateur pourra ainsi autoriser un ami à ouvrir la porte de la maison ou un collègue pour la porte du bureau, de recevoir des notifications par poussée pour s’enquérir de la bonne fermeture d’une porte…
Si l’on dispose d’un iPhone 4S ou 5, il suffira d’approcher le terminal pour activer le dispositif d’ouverture, par la grâce du Bluetooth 4.0.
Le boîtier dispose d’une autonomie d’un an grâce à une pile AA; lorsque celle-ci est faible, Lockitron préviendra l’utilisateur. Qu’on se rassure, il sera toujours possible d’ouvrir une porte avec de bonnes vieilles clés, puisque l’accessoire s’installe à l’intérieur de la maison, laissant l’extérieur libre de toutes manipulations avec des clés. Et si l’on perd son iPhone, l’on pourra désactiver son compte depuis le site web du service.
La conception à base d’Arduino autorisera aux plus bidouilleurs la possibilité de trafiquer les fonctions du Lockitron à loisir. Le tout sera disponible en mars prochain pour 149$ (les pré-commandes viennent d’être lancées).
Lockitron