IGZO et haute densité chez Sharp
Sharp commencerait-il à voir enfin la lumière au bout du tunnel ? Le fournisseur d’Apple aurait réglé ses problèmes de production d’écrans destinés à l’iPhone 5, et durant le salon CEATEC qui se tient du côté de Tokyo, le constructeur nippon a finalement donné quelques nouvelles de ses dalles IGZO.
La production de masse de ce type d’écran plus précis et plus économe a commencé en août dernier (pour un client anonyme) et pour prouver ses dires, Sharp a montré des modèles de 7, 10 et 13 pouces… protégés par des dalles de verre. L’écran de l’iPad mini se trouve t-il dans ces prototypes ? Quoi qu’il en soit, Sharp compte bien pousser cette technologie pour toutes sortes de smartphones et de tablettes.
Le fabricant a également présenté durant le CEATEC un écran LCD de 5 pouces (1080p) d’une définition record de 443 pixels par pouce, soit 1,3 fois plus de densité que les précédentes versions. La production de masse de cette nouvelle dalle a débuté, mais il faudra s’attendre à ce qu’elle apparaisse sur des terminaux tarifés «premium».