ElitePad : HP se relance dans les tablettes
On ne doutait plus qu’HP allait se relancer sur le marché de la tablette après le lourd échec du rachat de Palm et la TouchPad. Le constructeur annonce donc aujourd’hui une nouvelle ardoise sous Windows 8, l’ElitePad 900, qui ne sera disponible qu’au début de l’année prochaine. Cependant, les professionnels, vers qui ce produit est orienté, seront peut-être tentés d’attendre la sortie de cette tablette plutôt que de se précipiter sur celles des autres constructeurs qui sortiront à la fin de ce mois.
L’appareil intègre un écran de 10,1 pouces, un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière, de 32 à 64 Go de stockage, le support en option de la 4G, le tout dans un boîtier de 9,2 millimètres d’épaisseur. Mais le plus intéressant n’est pas nécessairement dans ces caractéristiques techniques (certes de bon aloi) : HP a imaginé un système lié à la béquille intégrée, que l’on pourra glisser dans des Smart Jackets.
Cette gamme d’accessoires transforme la tablette : le Productivity Jacket est par exemple un clavier doté d’un slot SD et de ports USB; l’Expansion Jacket ajoute des ports USB, HDMI et d’autres options de connectivité (ainsi qu’une seconde batterie en option). HP a d’autres de ces Jackets en préparation, ainsi que des accessoires divers et variés (stylet, dock, étui…)
HP n’a malheureusement pas annoncé de prix, mais au vu de la cible pro, l’objet ne sera certainement pas donné.
Avec CP