Suivez-nous

Applications

DxO testera aussi les smartphones

Boro

Publié le

 

Par

photo_measure.jpg

Parmi les critères de choix – et de dénigrement – d’un Smartphone, les capacités de son appareil photo et notamment celles de son capteur numérique figurent le plus souvent en tête de liste. Les tests produits sont également l’occasion d’évaluations, pas toujours très objectives d’ailleurs, alors que les Smartphones et l’iPhone en particulier ont depuis belle lurette trusté les premières places des sites de partage en ligne.

photo_measure.jpg

Le laboratoire français DxO proposait depuis plusieurs années à la fois des tests d’évaluation des performances pures des différents capteurs d’APN, présents sur le marché, qui font d’ailleurs prime auprès de la presse spécialisée via DxOMark, mais également des solutions de correction et d’amélioration de performances des capteurs numériques embarquées sur les téléphones mobiles de type OEM, ainsi que des solutions de développement des négatifs numériques pour l’utilisateur final (lire le test de dxo optics pro-7.5.

DxOMark publiera également d’ici quelques semaines un protocole d’évaluation portant sur 14 critères, basé à la fois sur des mesures objectives et des mesures perceptuelles. La qualité des smartphones en matière photographique n’a en effet pas cessé de s’améliorer, le dernier né de chez Nokia rendant à présent une copie supérieure à celle d’un compact, de bonne facture, sorti en 2007.

D’ici à ce que le nouveau juge de paix réussisse à mettre fin aux guerres picrocholines du Smartphone…