De la fibre de carbone pour l’iPad mini ?
Apple va t-il changer son matériau fétiche, l’aluminium, par de la fibre de carbone ?
C’est en tout cas ce qui ressort en substance d’une rumeur lancée par une source anonyme sur un blog japonais. Apple aurait donc passé commande d’un très grand nombre d’unités de fibre de carbone, un volume tellement imposant qu’il ne peut être celui d’un simple échantillon d’essai pour de nouveaux produits.
Les commandes aurait été passées au mois de mars, ce qui laisse entendre qu’Apple ne devrait plus être très loin du stade de la production. Ce “timing” pourrait donc bien coïncider avec le très probable iPad mini.
Si l’on ne sait rien de la nouveauté qui pourrait acceuillir une coque en fibre, l’information fait sens dans la mesure où Apple a bien montré son intérêt pour ce matériau dans différents brevets, dont un datant de 2010, et montrant une coque pour iPad.
Le choix de la fibre de carbone aurait plusieurs avantages, en étant plus léger que l’aluminium tout en restant très solide. Mais un inconvénient sauterait aussi aux yeux : la texture apparente de la fibre de carbone n’atteint pas la finition de l’aluminium.