Suivez-nous

Technologies

Samsung : un navigateur web basé sur WebKit

iMike

Publié le

 

Par

Samsung a dans l’idée de développer son propre navigateur web mobile, histoire de se hisser à la hauteur de Google (dont la version de Chrome pour terminaux Android est de très bonne qualité) et du Safari d’Apple. Jusque là, rien que de très normal : après tout, rien n’empêche le constructeur nippon de plancher sur son propre butineur.

Mais là où cette histoire prend un tour assez ironique, c’est que Samsung a décidé d’utiliser le moteur WebKit comme base de son projet : le chaebol a embauché plusieurs ingénieurs versés dans cette plateforme, qui planchent au sein d’un bureau situé dans la Silicon Valley.

WebKit est certes un moteur open-source, c’est surtout à la base un développement poussé par les ingénieurs d’Apple (à partir du travail de KDE), qui l’ont de facto transformé en standard : ils sont nombreux les éditeurs et constructeurs à utiliser ce moteur pour leurs propres navigateurs… Alors pourquoi pas Samsung ! Mais connaissant le contentieux entre ces deux entreprises, on aurait pu penser que Samsung choisisse une autre plateforme.

Source