Suivez-nous

iPhone

Une nano-SIM artisanale

Boro

Publié le

 

Par

img_1418.jpg

On se souvient des difficultés rencontrées par Apple avec son projet de nouvelle carte-SIM au «format Jivaro» après des opérateurs, format nano-SIM que l’iPhone 5 est pour l’heure le premier à pouvoir tirer parti.

Or ce format ne représente pas une prouesse technique extraordinaire, comme le prouve le petit exercice auquel s’est livré hier soir Thomas, et qui a souhaité partager son expérience avec les lecteurs de MacPlus, et que nous remercions :

De la même manière que j’avais transformé la Sim en micro sim de ma compagne quand je lui ai changé son 3GS en iPhone 4, et comme B&You sont incapables d’activer ma nouvelle nano SIM (ils prétendent ne pas me l’avoir encore envoyé alors que je l’ai sous les yeux) et vu la difficulté d’obtenir de l’aide chez eux, je me suis décidé à ressortir mon outil ultime : LA LIME !!

3/4 d’heure de travail minutieux plus tard le résultat est là, aucun problème de géométrie (notamment d’épaisseur). Mon iPhone 5 fonctionne parfaitement.

Voici les photos comme preuves : à gauche la nano sim envoyée par B&You inactivable… et à droite, le travail effectué sur la micro SIM. Il n’y a pas de risque si l’on sert bien la puce entre ses doigts pendant le limage. J’espère que cela pourra aider certaines personnes.”

Attention cependant: même facturée au client, la carte Sim mis à dispositions est théoriquement toujours la propriété de l’opérateur.