Suivez-nous

Divers

Brevet : un iPhone qui se recharge tout seul

iShen

Publié le

 

Par

12.09.20-eitrace.jpg

Et si Schiller, qui avait précisé en déclaration post-Keynotes que la recharge par induction sur dock externe n’avait pas de sens, avait à ce moment là autre chose en tête que la seule volonté de tacler un concurrent (Nokia) ?

Car le brevet que vient de mettre à jour l’USPTO, et décrivant un “système permettant de générer du courant par un procédé d’induction électromagnétique passant par des bobines imprimées” semble faire un écho parfait aux propos de l’ineffable Schiller.

Techniquement parlant, il y est question de faire passer un mirco-aimant à l’intérieur de circuits imprimés, la puissance électromagnétique induite se démultipliant tout au long du parcours le long des bobine. C’est le frottement des circuits les uns sur les autres qui créerait le flux, impliquant donc une force motrice comme élément déclencheur de la recharge.

12.09.20-eitrace.jpg

Ce procédé pourrait donc permettre une recharge au mouvement (shake to recharge), le système d’induction étant alors découplé de la nécessité d’une borne de recharge externe. Exactement ce qui semblait gêner le Senior Vice President d’Apple…

A voir dans le futur…iPhone 8 ?

Source