Justice : Apple demande 3 milliards à Samsung
Apple n’a pas fini de mordre les jarrets de Samsung. Vainqueur presque par KO dans son procès face au chaebol, les avocats d’Apple demanderaient maintenant presque 3 milliards de dommages et intérêts en guise de réparation aux torts subis.
Cette somme est justifiée légalement par le fait que selon les rendus du jury, si l’infraction commise par Samsung est jugée volontaire, alors le montant en dommages peut être triplé.
Face à cette montagne d’argent, Samsung, dont les avocats doivent avoir fait une formation “arts humoristiques” en parallèle de celle de juriste, ont décidé de fournir un tableau comparatif un peu particulier à la juge Lucy Koh : celui-ci liste une quantité diverses de choses dont le point commun est de coûter très cher, comme le pont du Golden Gate, ou le robot astronaute Rover en mission sur mars, cette liste à la Prévert étant censée démontrer que la demande d’Apple n’est bien sûr pas raisonnable.
S’il reste encore des bras à l’affable juge Koh (car ceux-ci ont dû lui tomber des épaules depuis longtemps face à de tels éléments à charge), sans doute les agiterait-elle pour menacer les avocats du Coréen de rejoindre le coin avec un bonnet d’âne.
Bien entendu, ces arguments ont été considérés comme irrecevables. On n’en doutait pas…