Office 365 : Microsoft dévoile les prix
Microsoft n’a pas fait dans la simplicité avec Office 2013, la prochaine version de sa suite bureautique qui sera disponible aussi bien en version «boîte» que sur le web, où elle se nommera Office 365 Home Premium. Redmond a en effet annoncé aujourd’hui la structure tarifaire de la suite et comme rien n’est jamais simple avec Microsoft, il faut suivre.
Tout d’abord, à partir du 19 octobre, les acheteurs de la version d’Office 2011 pour Mac auront le choix entre recevoir un an de souscription gratuite à Office 365 HP, ou la mise à niveau gratuite vers la prochaine version d’Office pour Mac – qui n’a pas encore été annoncée ni présentée. Ce sera par contre une occasion en or pour accéder à la suite Office en ligne, qui se destinait jusqu’à maintenant aux clients pro.
Office 365 comprend les modules bureautique classiques (Word, Excel, Outlook et PowerPoint), et donnera également l’accès à OneNote, Publisher et Access, ce qui sera une première sur Mac.
Le coût de l’abonnement pour Office 365 HP sera de 100$ par an, ou 8,33$ par mois. Une offre destinée aux petites entreprises, tarifée 149$ par an et par utilisateur, est également disponible.
Une version «boîte», appelée Office 2013, sera également proposée pour PC (pas de précision pour le Mac) : 140$ pour l’édition Home & Student, 220$ pour la Home & Business, 400$ pour la Professional. Office 2013 ne donnera aucun accès à Office 365, du moins pour le moment.
Microsoft compte pousser la mouture dans le nuage, puisque la souscription comprend 20 Go de stockage SkyDrive ainsi qu’une heure de communication Skype. La licence offre en outre l’installation sur cinq ordinateurs (PC et Mac), ainsi qu’un nombre illimité d’utilisateurs.