Apple: photos inédites des temps anciens
Attention coeurs fragiles : le site Wired a déniché d’on ne sait où (en fait de l’Université de Stanford) des photos des temps anciens d’Apple.
On y voit un Wozniack à la guitare, un Steve Jobs cabot comme souvent, le noir et blanc classieux du photographe Doug Menuez rehaussant la forte portée nostalgique des clichés. Ces superbes photographies sont des extraits d’un énorme documentaire visuel effectué sur 15 ans, et qui étrangement ne ressort qu’aujourd’hui.
Au sujet de l’ambiance d’alors, Menuez dira : “La foi et l’optimisme que vous voyez, est presque religieuse“, ou bien encore “Ils savaient qu’ils avaient une mission pour Mars et tous voulaient en faire parti“.
Une autre époque, un autre style, pour un Apple très loin des cîmes actuelles mais aussi plus accessible.