Kindle Fire HD : la pub désactivable
Amazon est en opération de «damage control» : les Kindle et Kindle Fire présentés la semaine dernière sont des versions «avec pub», des réclames qui s’affichent sur les écrans de veille, en France comme aux États-Unis – une manière de vendre ses tablettes et liseuses moins cher, mais au prix (c’est le cas de le dire), d’une nuisance pour l’utilisateur. Après un gros cafouillage dans sa communication, qui a vu le distributeur affirmer tout et son contraire, la fumée semble vouloir se dissiper.
kindle fire hd
Contre 15$, il sera possible au possesseur d’un Kindle Fire HD (et seulement cette version), de désactiver les pubs. On verra si cette option sera disponible sur les modèles européens. Amazon précise cependant que «peu de gens choisissent cette option», visiblement possible sur les Kindle subventionnés par la publicité. L’entreprise se dit cependant «heureuse de donner le choix» à ses clients.
La polémique naissante a été tuée dans l’oeuf : dans un autre genre, Amazon a voulu s’éviter la controverse qui a frappé le lancement –raté, désormais– du Lumia 920 en prenant rapidement les devants.
Source