Suivez-nous

iPhone

10 millions d’iPhone 5 en une semaine ?

iShen

Publié le

 

Par

imaptience.jpg

imaptience.jpgLe ralentissement net des ventes d’iPhone dans le monde (avec des variantes selon les pays), n’est pas forcément un mauvais signe selon certains. En effet, l’iPhone 4S est en fin de vie et va bientôt laisser sa place à son successeur (dont la date de présentation vient d’être annoncée) ce qui créerait un effet d’attente de grande ampleur.

Ce phénomène pourrait expliquer en grande partie l’affaissement actuel des ventes. Ainsi, les ventes d’iPhone étaient estimées à 23 millions pour Marketwatch sur le trimestre en cours, mais c’était sans compter alors avec la sortie du prochain iPhone fin septembre, sortie qui à elle seule pourrait booster l’ensemble à 28 millions selon l’organisme, voire plus.

Gene Munster, grand manitou de la projection chez Gartner, imagine lui entre 6 et 10 millions de ventes en 10 jours pour l’iPhone 5, un score qui ferait passer les 10 millions de Galaxy S3 vendus en deux mois pour un simple résultat honorable. Et ce, même avec des ventes limitées en premier lieu au seul territoire américain.

Pour comparaison, les ventes d’iPhone 4S avaient été de 4 millions sur son premier week-end de disponibilité. Les projections concernant l’iPhone 5 ne semblent donc pas si exagérées que cela dans ce contexte; peut-être même un peu conservatrices.

Source