Suivez-nous

Divers

Steve Jobs : pas de politique !

MacGregor

Publié le

 

Par

1jobs.jpg

1jobs.jpgSteve Jobs l’a annoncé dans une entrevue donnée à AlwaysOn au cours du mois de juin, il ne fera pas de politique comme certains peuvent le prétendre, en s’engageant personnellement aux côtés de Démocrates (camp de John Kerry). Et les rumeurs vont bon train dans ce domaine, c’est le moins que l’on puisse dire…
En effet, suite à un entretien téléphonique entre le CEO de la Pomme et le candidat démocrate John Kerry, le premier lui confia qu’il avait quelques connaissances en matière de publicité et qu’il pourrait l’aider, et il a lu quelques temps après qu’il était LE conseiller économique du candidat américain à la présidence…
A la question de savoir si Steve Jobs ne « rentrait » pas en politique pour la seule raison que la moitié des clients Apple étaient des Républicains et non des Démocrates, il répond que non. La question politique est juste une chose personnelle… qui ne regarde que lui.
L’entretien porte aussi sur des questions purement informatiques ou commerciales sur la firme de Cupertino et Pixar. Nous apprenons que Mac OS X a connu 43 mises à jour de sécurité pour 2 % de failles potentiellement dangereuses, alors que dans le même temps il y a eu 77 mises à jour pour Windows XP et 66 % de ses failles étaient potentiellement dangereuses !
Et de conclure cette entrevue par le fait que les « techniciens informatiques » ne comprennent pas les « créateurs et les artistes », et vice-versa, ce qui peut provoquer des blocages dans les entreprises.

Et j’extrapolerais personnellement en supputant que cela pourrait ne pas favoriser les solutions Apple, non, si les « techniciens » ont le pouvoir et les cordons de la bourse…?