Freeverse : on ferme
Freeverse fait partie des éditeurs de jeux «historiques» sur Mac, pensez donc : le studio a été créé en 1994 par les frères Ian et Colin Lynch Smith, qui ont gratifié notre plateforme de nombreux titres comme Hearts Deluxe pour le plus ancien, WingNuts, Legion Arena, Field of Glory et on en passe et des meilleurs.
Dès le lancement de la plateforme AppStore, les deux frangins se sont lancés sur ce qui s’appelait encore iPhone OS, avec notamment MotoChaser, qui avait connu un gros succès en août 2008 – et pour cause, puisqu’il s’agissait alors du premier jeu de course sur iPhone.
Malheureusement, Freeverse sent le sapin. Après son rachat par Ngmoco début 2010, les joueurs n’ont plus trop entendu parler du studio; le nouveau proprio n’a visiblement pas su que faire de son acquisition. Vendredi dernier, on apprenait que les frères Smith avaient quitté la tête de Freeverse, et aujourd’hui c’est finalement la quasi-totalité des employés du studio qui a été remerciée, avec sans doute à la clé la fermeture définitive.
Seuls sept salariés auraient pu sauver leur tête, mais visiblement Freeverse ne restera plus qu’une marque dans le portfolio de Ngmoco.
Source