Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Belkin : WeMo, la domotique facile

iMike

Publié le

 

Par

Interrupteur_WeMo_F7C027-FR_2.jpg

La domotique est pour beaucoup un doux rêve : cette technologie, qui en mixe plusieurs, est souvent difficile d’accès et nécessite des investissements parfois lourds. Belkin va tenter de démocratiser ce segment avec la gamme WeMo, soit trois périphériques présentés durant l’IFA et qui permettent de piloter à peu près tout chez soi, par l’entremise de son terminal iOS.

L’interrupteur WeMo (49,99 euros) est une prise murale dont on pourra contrôler la marche et l’arrêt. Ce composant de base de l’offre domotique de l’accessoiriste accède au réseau wifi et peut aussi servir à programmer les appareils qui s’y connectent, afin de les allumer et de les éteindre à distance.

L’interrupteur + détecteur de mouvement WeMo (99,99 euros) intègre en plus du bidule ci-dessus un module de détection à 3 mètres. Une action peut être programmée lorsqu’un mouvement est repéré, par exemple éteindre une lampe au bout de quelques minutes si rien ne bouge aux alentours.

Enfin, WeMo Baby (99,99 euros) permet aux parents soucieux de surveiller leur progéniture en écoutant les bruits dans sa chambre : son numérique, notifications et alertes sont au programme. Il sera possible de jumeler cet appareil avec le détecteur de mouvements afin de pouvoir jouer au parfait Big Brother.

Ces trois périphériques et l’application compagnon seront disponibles le 4 novembre.

Belkin