Suivez-nous

Divers

Parallels 8 est déjà de sortie

iMike

Publié le

 

Par

parallels-2.jpg

Alors que la version 8 de Parallels n’était attendue que le 4 septembre, la voilà tout de même qui déboule pour les clients existants ! Parallels a t-il senti le souffle chaud de VMware sur son cou, alors que la version 5 est déjà disponible ? Peut-être bien. Quoi qu’il en soit, à cette occasion on sait de quel bois va se chauffer l’outil de virtualisation, et les nouveautés sont nombreuses.

Parallels 8 offre ainsi le support de l’écran Retina du MacBook Pro, de performances à la hausse (30% plus rapide pour les jeux, 25% pour les opérations de la machine virtuelle par exemple), le support de la dictée vocale sous Windows, l’ouverture d’un site web dans Explorer au cas où le rendu sous Safari ne serait pas optimal, le glisser/déposer de pièces jointes de courriels, le partage Bluetooth entre OS X et Windows, les applications Windows dans le Launchpad, le support des gestures dans Windows…

L’assistant Parallels permet de télécharger et d’installer Windows, Chrome OS, Ubuntu et même Android sur le Mac; par ailleurs, un nouvel assistant permet aux présentations de défiler sans interruption en désactivant les économiseurs d’écran sous Mac et sous Windows.

Bref, il y a de quoi faire. Parallels 8 est disponible depuis aujourd’hui pour tous ceux qui possèdent une licence (49,99 euros), tandis que le logiciel sera proposé en version «standalone» le 4 septembre, au prix de 79,99 euros. La mise à niveau est gratuite pour les utilisateurs ayant acheté la version 7 après le 25 juillet.

Parallels 8