Bonne Note pour Samsung
Les affaires juridiques pas encore digérées qu’il est déjà temps pour Samsung de relancer la machine commerciale. Le fabricant annonce donc un successeur pour son Note premier du nom, l’appareil tactile à stylet le plus vendu dans le monde.
Sans surprise, le Note 2 joue la carte du “toujours plus” : un écran qui atteint les 5,5 pouces de diagonale en HD et Super AMOLED, une batterie grande capacité à recharge rapide de 3 100 mAh, un processeur Exynos 4 coeurs cadencé à 1,6 GHz, rien ne manque à l’appel sur le plan technologique et ce bijou de même pas 1 cm d’épaisseur devrait trouver un succès au moins égal à son prédécesseur.
La bonne nouvelle de l’annonce est dans la présence de Jelly Bean comme version d’Android, une mise à niveau d’importance qui devrait, on peut l’espérer, lancer la mode de mises à jours plus régulières et suivies sur les prochaines versions, ce qui reste un point noir de la plupart des fabricants sous Android.
Concernant le système de stylet S-Pen, celui-ci s’améliore encore, et permet même cette fois de sélectionner des éléments d’interface sans même avoir besoin de toucher l’écran, un procédé assez novateur mais dont il faudra voir l’ergonomie réelle à l’usage.
Parmi les quelques reproches, l’écran baisse en résolution et l’on se sait pas encore si Samsung se décide enfin à abandonner les écrans Pentile pas vraiment dignes d’appareils haut de gamme.
La date de sortie n’est pas encore précisée.