Suivez-nous

iPhone

Smartphones : la révolution ultra-rapide

iMike

Publié le

 

Par

FastestGrowingCountries_byActiveDevices-resized-600.png

On peut véritablement parler de révolution de la mobilité. D’après des statistiques compilées par Flurry Analytics, Android et iOS ont été à l’origine de la révolution technologique la plus rapide de tous les temps, rien de moins. Le taux d’adoption des terminaux d’Apple et de Google ont surpassé celui de n’importe quelle autre technologie dans l’histoire, rapporte le site.

Les smartphones ont connu un taux d’adoption dix fois plus rapide que ceux des PC dans les années 80, deux fois plus rapide que le boum de l’internet dans les années 90, trois fois plus rapide que celui des réseaux sociaux. L’expansion de cette nouvelle technologie a rapidement dépassé le cercle des early adopters des pays industrialisés pour devenir un marché global.

Globalement, Flurry a calculé qu’en juillet 2012, 640 millions de terminaux iOS et Android circulaient dans le monde. Les États-Unis affiche 165 millions d’utilisateurs, mais la Chine n’est pas loin avec 128 millions d’usagers, et avec un taux de croissance de 401% entre juillet 2011 et juillet 2012, nul doute que le pays dépassera les US. À Singapour, 92% (!) des adultes sont équipés d’un smartphone; c’est «seulement» 78% aux États-Unis.

En France, nous sommes 17 millions d’utilisateurs, pas très loin de l’Allemagne (19 millions), mais à quelques coudées de la Grande-Bretagne (31 millions).

Source