Samsung veut lever l’interdiction de sa tablette
Samsung tente d’obtenir quelques gains du verdict très dur prononcé en sa défaveur dans son procès l’opposant à Apple.
Astucieusement, le coréen prend appui sur la décision du jury de ne pas faire interdire sa tablette sur la base de brevets de design, pour faire lever l’injonction prononcée envers la Galaxy Tab 10.1 quelques semaines avant le procès par la juge Lucy Koh.
Le soucis est bien que le coréen semble faire mine d’oublier un peu vite que le jury a bien statué que la tablette enfreignait des brevets logiciels multiples, même si elle n’a pas été attaquée sur son design et que la demande d’interdiction n’a pas été prononcée. Mais le plus troublant encore est la façon dont Samsung s’arrange du verdict : il l’accepte quand celui-ci sert ses intérêts, mais il le récuse et semble vouloir aller vers une demande d’appel quand les choses ne trounent pas en sa faveur.
Sauf qu’un verdict ne se coupe pas en tranche, et qu’il n’est pas dit que la juge Koh goûte à cette double posture. Si après tout Samsung veut pouvoir profiter de la partie du verdict blanchissant en partie sa tablette, pour quelle raison ensuite devrait-il faire appel ?