.us : l’AppleStore le plus corrompu ?
Le site Gizmodo, qui n’est pas spécialement pro-Apple, a une drôle d’histoire à raconter : d’après une série de témoignages anonymes, il a pu retracer les forfaits réalisés par les employés de l’«AppleStore le plus corrompu des États-Unis». La liste des méfaits est assez impressionnante : la directrice régionale revend en douce des Mac à prix cassé pour se payer des opérations de chirurgie esthétique, elle offre des rabais substantiels à des entreprises pour en obtenir des services personnels à rabais, les dirigeants suppriment les bonus des employés pour mieux les empocher (permettant à l’un d’entre eux de s’offrir une BMW flambant neuve)…
Les Genius ne sont pas en reste. Une des gorges profondes de Gizmodo, Ronald, justement un des «génies» de cet AppleStore malfaisant, avoue avoir tiré profit plus d’une fois des généreuses conditions d’échange d’Apple pour obtenir du matériel gratuitement – il suffit de créer une transaction bidon. Durant des fêtes entre employés, ces derniers allaient même jusqu’à casser sciemment des iPhone rien que pour le plaisir d’en obtenir des neufs !
D’autres forfaits ont été commis : vol d’argent, échange frauduleux de matériel pour en obtenir de neuf, destruction de produits laissés par les consommateurs à fin de réparation (jet de whisky dans les entrailles du Mac…), utilisation de disque dur comme skateboard, suppression de données… Bref, on a peine à croire à ce qu’on lit.
L’affaire a été corroborée par le Dallas Observer, qui a identifié l’AppleStore en question : il s’agit de la boutique de NorthPark, à Dallas donc. Reste qu’on peut être dubitatif devant ces témoignages qui ressemblent à une vendetta contre les dirigeants de l’AppleStore en question (les deux employés qui se sont ouverts à Gizmodo n’y travaillent plus). De plus, il ne fait aucun doute qu’il s’agit là d’une exception : les employés des AppleStore aiment leur travail et Apple !
Source