Les utilisateurs d’iPhone aiment les apps
Une nouvelle étude confirme ce que beaucoup soupçonnaient : les utilisateurs d’iPhone utilisent plus les apps que leurs homologues sur Android. L’écart n’est pas mince puisque 70% des possesseurs d’iPhone l’auraient choisi justement pour le téléchargement d’apps contre 34% seulement concernant Android.
Les bons chiffres ne s’arrêtent pas là pour le modèle d’Apple : 40% des acheteurs d’iPhone ont acheté pour au moins 10 dollars d’applications mobiles dans l’année, contre 19% chez le petit robot vert. 11% d’iPhonemaniacs iraient même jusqu’à 51 dollars annuels en moyenne alors qu’ils sont seulement 5% sur Android à dépenser autant.
Plus étonnant, la publicité dans les applis n’est pas forcément mal vue, au contraire même puisqu’il semblerait bien que les consommateurs d’applis sont ceux qui ont la vision la plus positive de ces réclames : 89% (toutes plateformes confondues) considèrent que les publicités attirent le regard, 26% qu’elles sont informatives et 25% qu’elles sont même intéressantes. Le modèle freemium n’est pas prêt de disparaître…
Concernant la consommation de contenus, 34% s’adonnent aux joies des paiements en ligne via les apps, et parmis ceux-là, 22% consomment de la vidéo, 21% des livres et 19% des achats de vêtements, ce qui fait un marché assez considérable à portée de clics (et une manne énorme pour les annonceurs bien entendu).
Une chose semble sûre, malgré des records d’activation, Android n’a toujours pas refait son retard dans les usages sur iOS, une preuve sans doute que nombre des mobiles Android n’ont sans doute tout simplement pas été achetés avant tout pour leurs fonctions smartphones mais sans doute plutôt en remplacement d’un mobile standard.