Suivez-nous

Loisirs

MPlayerX, victime du Mac App Store

iMike

Publié le

 

Par

mplayerx

Le Mac App Store continue de voir son catalogue se vider à cause du sandboxing, un système censé renforcer la sécurité des Mac en limitant l’accès des applications à certaines ressources d’OS X. Postbox, TextExpander et quelques autres ont dû soit composer avec ces nouvelles règles en coupant dans leurs fonctions, soit ficher le camp des rayonnages de la boutique d’Apple.

C’est également le cas pour MPlayerX, le lecteur audio/vidéo de Zongyao QU, qui après avoir proposé six versions au Mac App Store et s’être vu opposé autant de refus, a décidé de jeter l’éponge : le développeur va tenter de proposer la version 1.0.15 qui sera de toutes manières une «version aux fonctions limitées». Mais ensuite, il faudra en repasser par un téléchargement directement depuis le site de l’éditeur, l’utilisateur perdant ainsi tous les bénéfices du Mac App Store, en particulier les mises à jour automatiques.

Parmi les fonctions du logiciel qui n’ont pu passer les fourches caudines du bac à sable, on trouve entre autres la possibilité de charger automatiquement les sous-titres, ou encore la lecture automatique du prochain épisode d’une série TV.

En voulant renforcer la sécurité de son échoppe, ce qui est plutôt louable, Apple risque d’appauvrir la sélection d’applications sur l’App Store. Il n’est pas certain que ce soit le bon objectif à suivre…

Source (via)