Twitter : une API qui n’effraie pas Tweetbot
En resserrant sévèrement les boulons sur l’usage de son API, Twitter s’est attiré les foudres de bon nombre d’observateurs qui estiment, à juste titre, que si le service de micro-blogging est si populaire aujourd’hui, c’est en large partie dû aux applications tierces. Et parmi celles-ci, l’une des plus emblématiques, à savoir Tweetbot, est particulièrement visée par les nouvelles restrictions imposées par Twitter.
Dans une communication, le studio Tapbots donne son sentiment sur cette affaire. Tout d’abord, les développeurs rassurent leurs utilisateurs : l’application est là pour rester ! Dans sa grande mansuétude, Twitter laisse un peu de mou aux clients tiers – et tant pis pour ceux qui voulaient se lancer, car leur liberté sera beaucoup plus restreinte.
Il faudra néanmoins à Tapbots prendre contact avec Twitter lors de franchissement de paliers d’utilisateurs, afin de continuer à avoir accès aux serveurs du service. Une idée peu enthousiasmante du point de vue du studio, comme on peut le comprendre…
L’éditeur précise que Tweetbot pour Mac (actuellement en version alpha) allait sortir bientôt, tandis que la version iOS est solidement installée pour durer.
Source