Suivez-nous

Divers

Un “Top of the Loaded” UK

Boro

Publié le

 

Par

logohm.gif

Après la RIAA américaine, c’est au tour des professionnels britanniques du business musical de prendre acte du phénomène de la musique en ligne, en mettant en place un baromètre des ventes spécifique.

logohm.gifSi la primeur en reviendra le 29 août à l’initiative intéressée du Napster Online Music Chart lancée conjointement par Napster et Virgin Radio, celle émanant du très respectable et cinquantenaire Official UK Chart Company comptabilisera à partir du 1er septembre les ventes de l’ensemble des ‘music stores’, Napster, iTunes, et les détaillants partenaires d’OD2… Comme ses grands frères physiques, celui-ci donnera lieu à une émission sur BBC 1.

Au début juillet, MacPlus avait contacté à ce propos le Syndicat National de l’Édition Phonographique français, lequel avait fait savoir que, les plates-formes se mettant tout juste en place, ce n’était pas d’actualité… Plus d’1 mois 1/2 après, l’adresse mail continue d’ailleurs de pointer vers le site du prestataire en charge du site, qui gère aussi le portail de promotion de la musique en ligne ProMusicFrance.

Je vous laisse le plaisir de consulte leur site, et la page “Quoi de neuf” ou celle sur les services en ligne en particulier. Que voilà des gens en prise avec la réalité quotidienne de leur secteur…