Suivez-nous

Justice

Apple vs Samsung : les dommages à Apple

iMike

Publié le

 

Par

Apple a terminé la séquence de présentation de ses arguments (souvent très solides) contre Samsung avec un dernier témoignage, celui de Terry Musika, un expert financier. Ce dernier a expliqué à la cour et au jury que le constructeur californien a perdu 488,8 millions de dollars, soit l’équivalent de 2 millions de ventes d’iPhone et d’iPad, à cause des copies de Samsung.

Ce chiffre plutôt précis a été obtenu en additionnant le coût des licences non réglées par le géant coréen, le nombre de produits Galaxy écoulés, le tout majoré par les profits non réalisés.

Du côté de Samsung, en passant outre ce qu’il devait à Apple, le fabricant a engrangé pour 8,16 milliards de revenus pour 2,241 milliards de profits. Après avoir pris les taxes en considération, les dommages et intérêts dus par Samsung se montent entre 2,5 et 2,75 milliards de dollars, une information déjà donnée par Apple en début de procès. Mais on peut penser que Cupertino souhaite aller au-delà de la simple amende dans toute cette affaire : établir une sorte de jurisprudence pour empêcher d’autres fabricants indélicats de prendre Apple pour un labo de R&D dans lequel piocher à son aise.

C’est maintenant au tour de Samsung d’avancer ses pions – pour ce faire, le constructeur dispose du même nombre d’heures qu’Apple, soit 25 heures, pour présenter ses contre-arguments.

Source