Suivez-nous

iPad

Surface : mieux que l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

Battery.jpg

Quand on fait les comptes, on sait finalement peu de choses sur Surface, la gamme de tablettes Windows 8 de Microsoft : écran de 10,6 pouces, coque en magnésium, port USB 2.0, spot microSD, un poids de 680 grammes et une épaisseur de 9,3 mm pour la version RT – soit plus léger que l’iPad (652 grammes pour 9,4 mm).

Là où la version ARM de Surface devrait aussi faire mieux que l’iPad 3, c’est au niveau de l’autonomie : d’après de nouvelles infos officielles, la lecture vidéo HD devrait se hisser aux hauteurs de 8 à 13 heures d’autonomie; de quoi se brûler les yeux à l’aise. Un mode «Connected Standby», très très proche du Power Nap d’OS X Mountain Lion, permettra à la tablette en veille de continuer à récupérer des mises à jour.

L’autre modèle de Surface, celui qui carburera au processeur Intel, se montrera lui plus lourd : le poids maximal de la version la plus imposante sera d’1,2 kg, ce qui commencera à sérieusement peser sur les bras.

Cependant, les déclinaisons x86/Windows 8 Pro ne seront pas destinées au même public que les versions ARM/Windows 8 RT qui elles, comptent défier directement l’iPad (malgré les accords entre Apple et Microsoft récemment révélés). La grande inconnue dans ce tableau reste évidemment le prix.

Source