.uk : un prix littéraire Apple ?
Apple n’a pas réellement besoin de sponsoriser tel ou tel événement : la marque est après tout mondialement reconnue sans avoir besoin de s’exposer aux côtés d’un rendez-vous. Toutefois, il peut être utile d’appuyer sur un aspect particulier d’un business histoire de rappeler son implication; c’est pourquoi le Women’s Prize for Fiction, sorte de Goncourt anglais destiné à une écrivaine, pourrait bien passer du sponsoring d’Orange à celui d’Apple. L’opérateur a décidé d’abandonner le parrainage de cette prestigieuse remise de prix, et d’après le Sunday Telegraph, Apple semble intéressée pour en reprendre le flambeau.
Le quotidien écrit que le constructeur californien voudrait ainsi rappeler à tous l’existence de l’iBookstore, bien discret en comparaison de l’AppStore et de l’iTunes Store. D’ailleurs, le prix pourrait bien être rebaptisé «iBooks Prize for Fiction», histoire de souligner la parenté avec la bibliothèque numérique. On imagine ensuite aisément le battage qui pourrait être fait autour de la lauréate sur l’iBookstore.
Si rien n’est officiel pour le moment, des sources confirment qu’Apple a eu des discussions avec les organisateurs, et que d’autres sociétés versées sur le même marché (dont Kobo) se sont montrées intéressées.