iPhone 5 : peu d’évolution pour la batterie
Alors que les concurrents de l’iPhone affichent des tailles d’écran records sous lesquels on trouve des batteries taille extra-large, Apple a choisi depuis le début de l’ère iPhone la règle de l’optimisation de l’autonomie, les batteries évoluant peu d’un modèle à l’autre.
L’arrivée probable de la 4G LTE dans l’iPhone 5 pouvait laisser présager un changement de paradigme mais il semble bien qu’une fois de plus Apple ait choisi l’évolution dans la continuité. Les spécifications des prochaines batteries de l’iPhone 5 semblent avoir été révélées au travers de nouvelles photos dont la fiabilité reste comme d’habitude sujette à caution.
La capacité globale évoluerait peu, à 1440 mAh, un gain mesuré par raport aux 1430 mAh de l’iPhone 4S ou aux 1420 mAh de l’iPHone 4. Idem pour le voltage qui passerait de 3.7 à 3.8 ou bien encore la consommation, les 5.45 wHr étant une faible avancée face aux 5.3 de l’iPhone 4S.
Ce choix, probable, pourrait en large partie s’expliquer par l’arrivée sur le marché de nouveaux composants de Qualcomm, la puce Gobi gérant la LTE étant annoncée comme beaucoup moins énergivore que ses prédécesseurs.