Suivez-nous

Divers

Apple a toujours besoin de Samsung

iMike

Publié le

 

Par

A5

Les bisbilles judiciaires de Samsung pourraient bien lui coûter plus que les 2,5 milliards de dollars réclamés par Apple au procès qui se tient actuellement à San José. Cupertino est en effet le premier client de Samsung : 8,8% des revenus du géant coréen sont directement imputables à l’activité d’Apple, et le constructeur californien pourrait bien se tourner vers d’autres fournisseurs.

Apple aurait déjà baissé les commandes de dalles pour l’iPad, préférant se tourner vers LG et Sharp; et les processeurs Ax, manufacturés par Samsung, pourraient bien eux aussi être produit par un autre fournisseur. Ce marché, qui représente 2,1 milliards de dollars de chiffres d’affaires (presque autant que les dommages et intérêts demandés par Apple), est pour le moment solidement dans les mains de Samsung, TSMC n’ayant pas la capacité opérationnelle pour assurer les commandes de Cupertino.

De plus, le contrat liant Apple à Samsung pour ce type de composant court jusqu’en 2016.

D’après Gartner, changer de fournisseur dans le domaine des processeurs signifierait également une modification significative du design pour les terminaux iOS; mais cette perspective ne devrait pas effrayer Apple…

Source