L’iPad et le Kindle Fire appréciés
L’iPad est la tablette la plus appréciée parmi ses utilisateurs : avec un score de satisfaction de 8,8 sur 10, l’ardoise pommée ravit ses propriétaires. Mais le Kindle Fire est sur ses talons, indique la dernière étude de comScore, qui a interrogé 6 000 utilisateurs de tablettes : avec un score de 8,7, la tablette d’Amazon n’a aucun mal à se hisser devant les autres terminaux Android qui tournent autour de 8,2.
En moyenne, le taux de satisfaction des tablettes est de 8,6; c’est plus que pour les smartphones, qui tournent autour de 8,1. Autre enseignement de cette étude, les femmes représentent la majorité des propriétaires de Kindle Fire (56,6%), contre 52,9% d’hommes possédant un iPad. Un problème de taille, peut-être ?
On apprend également que pour expliquer leur achat, les possesseurs d’iPad mettent en avant la sélection d’applications et la marque, tandis que pour les utilisateurs de Kindle Fire, c’est le prix (ainsi que les applications) qui a été un critère de sélection. Les propriétaires d’iPad ont tendance à être plus aisés financièrement : 46,3% ont un revenu supérieur à 100 000$ par an.