Suivez-nous

Périphériques et accessoires

FreedomPop : un étui WiMax pour iPod touch

iMike

Publié le

 

Par

Doter l’iPod touch d’une connexion 3G n’est pas si farfelu : après tout, on peut avoir l’utilité d’être connecté à un réseau cellulaire sans nécessairement le fil à la patte d’un forfait téléphonique. La rumeur d’un iPod touch embarquant la connectivité 3G refait d’ailleurs de temps à autre surface : si on estime qu’il n’y a pas de fumée sans feu, Apple a sans tourné autour de cette idée.

L’opérateur américain FreedomPop a pris les devants : il a mis au point une Freedom Sleeve qui une fois installé sur le baladeur, lui permet d’être connecté au réseau WiMax de Sprint. L’iPod touch accède ainsi à un réseau 4G (dans les zones couvertes, évidemment), qu’il pourra partager avec 8 autres appareils wifi : les usages sont nombreux, de la VoIP au streaming, FaceTime, iMessage… De quoi même envisager de lâcher un abonnement «voix». C’est aussi utile pour les touristes et les voyageurs qui ne voudraient pas déplomber leurs iPhone.

FreedomPop a en projet un étui équivalent, cette fois capable d’accrocher le réseau 4G LTE de Sprint.

La coque est proposée à 99$, ce qui recouvre 500 Mo de données par mois, sans engagement et gratuitement. Le Go supplémentaire sera facturé 10$. Pas de contrait ni de forfait. Espérons que cette initiative fort intéressante fasse des petits de ce côté de l’Atlantique, car tout le monde n’a pas nécessairement besoin d’un lourd et coûteux forfait téléphonique.

Source