Suivez-nous

Divers

MobileMe, iWork : on ferme

iMike

Publié le

 

Par

mobileme

Petit rappel pour les oublieux qui n’ont pas noté ce rendez-vous dans Rappels : c’est ce soir que meurt de sa belle mort iWork.com. Normalement, si Apple n’offre pas de petit délai, tous les documents stockés dans ce service (qui n’est jamais sorti de sa beta) seront supprimés à tout jamais. On conseillera donc vivement d’y aller faire un tour fissa et de récupérer tout ce qui peut encore traîner sur son compte.

On en profitera pour passer avec armes et bagages vers iCloud et Documents dans le nuage, désormais intégré aux suites iWork sous OS X Mountain Lion et iOS.

Autre service qui n’en finit plus de mourir, MobileMe. Le délai de grâce accordé par Apple le 30 juin dernier devrait s’éteindre très rapidement. Les photos des galeries web, ainsi que les fichiers déposés sur iDisk ne seront donc plus du tout disponibles sous peu… même si les sons de cloche sont un peu différents suivant les sources : d’après MacRumors, les données de certains utilisateurs pourraient être encore accessibles pendant qu’Apple purge les serveurs; mais quoi qu’il en soit, il vaut mieux se préoccuper de ses données dès maintenant.

Source