.eu : le Galaxy Tab 7.7 interdit
On ne risque pas de voir le Galaxy Tab 7.7 sur les rayonnages des distributeurs européens : la cour de Düsseldorf, en Allemagne, a décidé du blocage de cette tablette sur tout le territoire du vieux continent alors que celle-ci n’était indisponible qu’outre-Rhin. Apple avait remporté une injonction préliminaire contre ce modèle il y a quelques mois, une décision renforcée aujourd’hui.
Comme on l’imagine, Samsung fait la moue, et annonce qu’il «continuera de prendre toutes les mesures à sa disposition, y compris les actions juridiques, pour protéger notre propriété intellectuelle et nous défendre contre les assertions d’Apple et nous assurer que nos produits restent disponibles aux consommateurs à travers l’Union européenne».
galaxy tab 7.7
Tout n’est cependant pas si noir pour le géant coréen, car dans le même souffle cette cour régionale a décidé que le Galaxy Tab 10.1N, une déclinaison du Tab 10.1 lancé en Allemagne pour éviter les violations de brevets d’Apple, avait droit de cité sur le territoire. D’après la cour, cette tablette est suffisamment distincte de l’iPad; cependant, Apple conserve une possibilité d’appel.
Le communiqué de Samsung est cette fois plus triomphant : «Si Apple continue de poursuivre en se fondant sur un brevet de design générique, les progrès et l’innovation par le design pourraient être restreints».
Source